dimanche 1 décembre 2013

Mon dernier message s'intitulait Youppi! c'est vendredi... quel vendredi :(

Dans les secondes qui ont suivi mon message mon conjoint et mon fils sont entrés à la maison... mon fils pleure et je vois du sang couler de son œil.  Mon conjoint est très calme, il regarde la blessure, me demande des mouchoirs, des pansements.. on amène mon fils dans la chambre de bain, on nettoie la plaie pour y voir plus clair et mon p'tit loup a une profonde coupure à l'arcade sourcilière. (Quand j'écris "on" il faut comprendre que c'est mon conjoint qui prend le contrôle)  Il a reçu la traîne sauvage sur l'œil, je dis discrètement à mon chum qu'il faut des points de sutures, il est d'accord avec moi.  

Donc j'appelle au CLSC et ils acceptent de nous recevoir malgré qu'il n'y ait plus de sans rendez-vous.  Les infirmières confirment nos craintes, c'est profond et ça nécessite des points, le médecin de garde ne se sent pas à l'aise pour coudre car comme c'est dans le visage elle ne croit pas pouvoir faire une belle suture donc on doit aller à l'hôpital.

Je dois ajouter que dans notre course contre la montre, en sortant de la maison, je trouvais que ça sentait le feu mais on ne s'arrête pas vu l'urgence et comme nous, plusieurs voisins chauffent au bois.  On croise les pompiers sur le chemin... 

À notre sortie du CLSC, mon conjoint vient me reconduire à la maison car j'ai un atelier avec des adolescents pour faire des cartes de Noël avec mon amie Linda, je suis déchirée à l'idée de ne pas accompagner mon enfant mais je sais qu'il n'est pas seul, il est avec son papa qui l'aime autant que moi. En arrivant près de la maison, il y a plein de camions de pompiers, est-ce chez nous?  Et non, la fumée dense sort de la maison de nos voisins, Pierrette et Maurice, que nous aimons beaucoup.   J'espère juste qu'ils sont en vie!

Je sors voir s'ils sont en vie car il n'y a pas de lumière chez les 2 autres voisins.  Finalement ils sont sains et saufs mais très secoués.  Je n'ai pas parlé à Maurice mais j'ai pris Pierrette dans mes bras, j'étais tellement heureuse qu'elle soit saine et sauve.  L'odeur de feu venait de chez nos voisins...donc durant ma panique pour notre enfant, nos voisins eux, appelaient le 911!  Mon chum repart avec notre fils pour l'hôpital.

Pierrette a vécu toute sa vie dans cette maison et ils ont perdu beaucoup... moi j'étais heureuse qu'ils soient en vie mais eux, 72 et 74 ans, doivent garder tout en mémoire car beaucoup de souvenirs sont détruits par la fumée et par l'eau. Oui du matériel ce n'est juste que du matériel quand tu as la vie sauve mais quand ce matériel a toute une valeur familiale et sentimentale, le choc est immense...

Je leur souhaite du courage, ils sont bien entourés mais ils ont un deuil à faire et malgré tout le réconfort que nous pouvons tous leur donner, les prochains mois ne seront pas faciles pour eux.

Je n'ai jamais été à mon atelier malheureusement, Linda a compris ma détresse et les adolescents aussi.  Je me sentais impuissante pour mon fils et pour mes voisins.  Mon amie-mom Francine est venue me retrouver, quel bien elle m'a fait! Merci encore Francine pour ta présence à mes côtés, tu as été d'un immense réconfort. 

Finalement à 19h05, j'ai appelé à l'urgence de l'hôpital pour avoir des nouvelles et la réceptionniste ainsi que l'adjointe administrative de l'urgence ont été tellement coopératives, mon fils venait tout juste de quitter et le médecin lui avait dit qu'il avait fait cela comme un champion.  Je dois ajouter que mon grand garçon de 8 ans n'avait jamais été à l'hôpital donc il était très stressé.  Je lui ai expliqué qu'aller à l'hôpital ne nous faisait que du bien car il guérisse nos bobos mais...

La nuit a bien été, Emile a eu 2 points de sutures internes et 4 points externes, j'ai pris une photo de lui le lendemain car je trouvais qu'il avait l'air d'un boxeur après 12 rounds.  Le voici tout p'tit dans sa robe de chambre :


Aujourd'hui il va bien, son œil est ouvert et ne lui fait pas mal.  Je vais voir Pierrette et Maurice demain et je vais leur transmettre tous vos messages d'amour.

Sur une autre note, voici les spéciaux de SU demain, cliquez sur l'image pour l'agrandir :

Je vais envoyer ma commande demain soir pour toutes celles qui désirent quelque chose.

Passez une belle soirée!

Claudia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voici une carte que nous avons fait en atelier en janvier.   Toute simple mais je la trouve tellement belle.   J’ai été inspirée d...