Dernièrement j’ai profité de mes vacances pour faire le plein de lecture. Comme je suis enseignante, je lis énormément toute l’année mais pas nécessairement pour ma culture personnelle mais plutôt pour ma culture professionnelle J Mon amie Suzie m’a recommandé Fanette de Suzanne Aubry, j’ai adoré et dévoré les 4 tomes de 500 pages chacun dans le temps de le dire. Il faut dire que tout ce qui a trait à l’Irlande ou l’Écosse me fascine étant d’origine écossaise du côté paternel. Cette histoire se déroule au Québec dans les années 1800 avec la déportation des Irlandais suite à la famine. Vraiment palpitant et surtout une belle description des lieux, des habitudes, de la nourriture, des maladies et des mœurs de ce temps.
Je viens de débuter une nouvelle saga : celle de Liz Curtis Higgs qui se déroule vraiment en Écosse. 3 belles briques de 700 pages, il ne me reste que 2 semaines de vacances donc je continue d’en profiter.
C’est bien certain que je trouve aussi du temps pour profiter de mes nouveaux outils, mais aujourd’hui je veux vous montrer ce que j’avais fabriqué pour les enseignantes, les responsables du service de garde ainsi que Françoise la secrétaire de l’école que j’appelle fréquemment pour lui poser mille et une questions et qui a toujours le sourire aux lèvres et ne perd jamais patience devant la mère poule que je suis.
Je leur ai fabriqué des emballages-cadeaux décorés de vire-vent et remplis de chocolats Lindt.
J’ai remis aussi à Mme Louise (enseignante principale) et Mme Isabelle (enseignante de remplacement) un beau bouquet de fleurs et elles aussi avaient leur cadeau chocolaté.
Elles étaient toutes heureuses de cette attention, mais Émile et moi l’étions par-dessus tout. Étant moi-même enseignante, je suis consciente de tout l’amour, l’attention, la patience, la générosité et la compréhension que ces dames ont eus à l’égard de mon fils tout au long de l’année. Émile n’avait que de bons mots à leur égard!
Merci de votre visite et je souhaite une belle journée ensoleillée!
Claudia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire